L’aventure Salto, ce n’est pas qu’une histoire de trampolines

C’est aussi des valeurs fortes et une équipe de passionnés qui donnent du sens à leur métier !

2014 — Oser : tout simplement

Vivien_Loire_gautier_Aubry-Salto_Cannes_8888Deux passionnés de sports – Gautier et Vivien – se rencontrent au hasard du monde professionnel.

Peu à peu, ils partagent leurs envies d’entreprendre, mettent leurs peurs sous silence, et observent outre Atlantique les derniers concepts des sports ludiques.

2016 — Nouveau challenge ?

La réussite au rendez-vous, la nouveauté plaît, le positionnement sport/loisir fait mouche. Les deux compétiteurs en veulent plus.

Ils tentent le pari de s’étendre à Aix-en-Provence avec un 2nd établissement qui regroupe un trampoline park, un parcours « Ninja Warrior », ainsi qu’un Escape Game.

zone_ninja_salto_aix_en_provence

2017-2018 — L’explosion du marché

Le marché est en plein boom. De nouveaux acteurs apparaissent dans tous les coins de France et de Navarre. En 2015, seulement 3 parcs de trampolines étaient ouverts en France. Fin 2018, les data annoncent que les 100 ouvertures ont été atteintes.

Nos jeunes entrepreneurs accusent le coup. Leur plan de croissance tourne au ralenti. D’autres compétiteurs ont des ressources insoupçonnées. Il faut revoir le plan de course !

2019 — Le retournement

Le trampoline park d’Aix-en-Provence ne satisfait à nos ambitions. La décision de s’en séparer est unanime. L’établissement ferme ses portes, en attendant de trouver une nouvelle implantation.

Gautier et Vivien se recentrent et ré-investissent dans les Alpes-Maritimes avec Salto Trampoline Arena à Mougins, et L’azil Escape Game à Villeneuve Loubet.

Logo-LAZIL-ESCAPE_GAME-400px

Spiderman dans la ville de salto trampoline arena